Bioénergies

Stratégie « biomasse-énergie »

Le 21 avril 2016, le Gouvernement wallon a approuvé ses Recommandations pour l’élaboration d’une stratégie wallonne « biomasse énergie ».

Le comité transversal de la biomasse (constitué des administrations et du régulateur) a pour première tâche de proposer une stratégie aboutie.

Une stratégie claire en matière de gestion de la ressource (toutes biomasses confondues) est fondamentale. Elle devra s’accorder sur l’articulation des divers usages entre eux, sur des objectifs par sous-filière, sur les modalités d’utilisation de la ressource, sur le cadre de promotion nécessaire,…

Il y a urgence que cette stratégie soit élaborée et vise à s’insérer dans une économie circulaire.

EDORA suivra les travaux du Comité Transversal de la Biomasse dont la préparation de la stratégie « Biomasse-Energie » et les lignes directrices pour l’établissement des plans d’approvisionnement.

EDORA suivra la mise en œuvre des mesures listées dans le Plan Air Climat Energie, dont le soutien à la chaleur renouvelable.