Edora

/

Activités / Dossiers

/

Eolien

/

Organisation de Tables rondes « exploitation »

Organisation de Tables rondes « exploitation »

CONTEXTE

  • Avec la publication des conditions sectorielles éoliennes et la complexification du cadre de développement et d’exploitation éolien, il s’avère important de tirer au maximum profit des échanges de bonnes pratiques entre membres et de s’accorder sur certaines balises en termes d’exploitation de parcs.

ENJEUX POUR LE SECTEUR

  • Offrir aux membres d’EDORA une plateforme d’échange de bonnes pratiques et d’information.
  • Alimenter la connaissance de « terrain » d’EDORA pour affiner les demandes politiques de la fédération.

POSITIONNEMENT D’EDORA

  • EDORA a organisé des tables rondes «exploitation » dans les domaines suivants : bridage chauves-souris, mesures de compensation environnementale et mesures de suivi, chutes de glace, ombrage et balisage.

PERSPECTIVES ET PLAN D’ACTION

  • Dans la foulée des premiers échanges en 2020, EDORA poursuivra l’organisation de tables rondes d’échange entre acteurs du secteur, afin que ceux-ci puissent tirer profit de différentes bonnes pratiques ou anticiper collectivement des contraintes à venir, tout en alimentant le travail politique d’EDORA à cet égard. Ces tables rondes peuvent aborder des sujets tels que : mesures environnementales, mise en œuvre des conditions sectorielles éoliennes, chute de glace, ombrage, balisage, maximisation du productible…